CHÂTILLON-COLIGNY

Première fois ville étape avec 1 départ 

Cher(e)s Châtillonnais(e)s,

Châtillon-Coligny est une commune du Gâtinais-Montargois située entre Gien et Montargis. Avec près de 2000 habitants, Châtillon-Coligny est la ville-centre d’un bassin de vie de près de 8000 habitants. Commerces, entreprises, services au public, activités de loisirs et de détente, patrimoine remarquable et cadre naturel exceptionnel, Châtillon-Coligny est traversée par le Milleron et bordée par le Loing et le Canal de Briare et bénéficie d’un réseau de rivières en cœur de Ville dont une grande partie coulent au pied des fortifications de la Ville du XIVème siècle. De grands personnages ont fait la vie de la cité : Gaspard II de Coligny, les Montmorency-Luxembourg, la famille de physiciens Becquerel et tant d’autres y ont vécu à l’instar de Colette, célèbre écrivaine, les frères Adnet, designers renommés etc.

Malgré un contexte sanitaire si particulier, le Tour du Loiret fera étape à Châtillon-Coligny avec un départ boulevard de la République avant d’arpenter le centre historique puis rejoindre plusieurs communes du bassin Châtillonnais. Une occasion de rappeler que Châtillon-Coligny est au cœur de la pratique du vélo, qui s’est développée depuis quelques mois. La place du Pâtis, porte d’entrée du tourisme à vélo à Châtillon-Coligny et point de départ des nombreuses balades à vélo le long de la Scandibérique sera cette fois mise à l’honneur par les cyclistes professionnels.

Du Gâtinais aux paysages Ligériens, de Châtillon à Châtillon, des paysages électriques défileront sous les yeux des cyclistes pour cette 2ème étape du Tour du Loiret cyclisme 2021.

Tous nos encouragements aux sportifs et que le meilleur gagne.